PasseTonBillet est une plateforme qui met en relation les acheteurs et revendeurs de billets de train en tout genre. Dans cet article, nous allons essayer de répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur la revente des billets OUIGO.

N.B : la marque OUIGO n’est pas la propriété de PasseTonBillet. Ces termes propriétaires ne sont utilisés que dans un souci de clarté.

Question 1 : A quel moment puis-je revendre un billet OUIGO ?

Pour des raisons de sécurité, seuls les e-billets au format PDF sont autorisés à la revente sur PasseTonBillet.
Concernant les billets OUIGO, ceux-ci sont émis en format PDF seulement 4 jours avant le départ du train. Ainsi, avant de pouvoir les mettre en vente sur notre site, vous devez patienter 4 jours avant le départ du train.

Question 2 : Est-ce que l’identité du voyageur détenteur d’un billet OUIGO est contrôlé au passage des portiques ?

Avant l’entrée des trains OUIGO, un contrôle systématique des billets est effectué aux portiques de sécurité.

Selon les nombreux retours d’expérience de voyageurs OUIGO, seul le billet est contrôlé. Il est extrêmement rare que soit vérifié aussi la pièce d’identité du voyageur pour savoir si son identité correspond au nom indiqué sur le billet.
Pour ces raisons, les noms sur les billets OUIGO revendus entre particuliers ne sont pas systématiquement changés.

Il faut tout de même avoir conscience, qu’en cas de contrôle de l’identité du voyageur, si vous n’avez pas changé le nom sur le billet, l’acheteur peut se voir refuser l’accès au train. Cela fait partie des risques que l’acheteur doit prendre en compte avec les billets d’occasion. L’acheteur ne pourra en aucun cas demander un remboursement au vendeur du billet et PasseTonBillet en tant qu’intermédiaire ne pourra pas être tenu responsable.
Consultez nos conditions d’utilisation.

Voici quelques billets OUIGO en vente sur notre site : ici

Question 3 : Est-il possible de changer le nom sur un billet OUIGO ?

Les billets OUIGO© sont nominatifs mais la SNCF permet la modification du nom du passager sur ces billets. Ce billet peut donc être cédé à un autre passager en cas d’imprévus. Le coût pour changer un billet est de 10€ et seul l’acheteur initial du billet peut effectuer le changement.

Pour modifier le nom d’un voyageur sur un billet OUIGO, voici la procédure :

  1. Rendez-vous sur le site ouigo.fr ici : https://ventes.ouigo.com/fr-FR/after-sale/connection
  2. Saisissez les informations demandées pour avoir accès à la réservation
  3. Cliquez sur « Modifier mes infos passagers »
  4. Modifiez les informations du passager et cliquez sur « Je valide »
  5. Le nouveau billet OUIGO est prêt

Vous souhaitez revendre un billet OUIGO sur notre site, RDV ici : passetonbillet.fr/ticket/sell

Consultez nos astuces pour trouver un billet de train pas cher

Question 4 : Comment être au courant dès qu’un nouveau billet OUIGO ou Inoui est mis en vente sur PasseTonBillet ?

Pour cela, il vous suffit de créer une alerte et vous serez tenu informé en temps réel par email dès qu’un nouveau billet est publié sur notre site => https://www.passetonbillet.fr/alert-train-tickets

Question 5 : Qui est responsable en cas de problème avec un billet acheté ou vendu sur PasseTonBillet ?

Comme indiqué dans nos conditions générales d’utilisation :

“PasseTonBillet intervient en qualité d’hébergeur des annonces et ne pourra donc en aucun cas être tenu pour responsable du contenu ou de l’absence de véracité des informations insérées dans les annonces diffusées sur le site dans la mesure où ces annonces sont rédigées par des Utilisateurs sous leur seule responsabilité. PasseTonBillet ne commercialise pas de Billets et n’entre à aucun moment en possession des billets proposés par les Vendeurs. “

En cas de problème avec un billet acheté sur notre site, l’acheteur du billet a aussi la possibilité d’ouvrir un litige. En cas de fraude avéré du vendeur, vous serez remboursé. Voir nos conditions d’utilisation.