Questions fréquentes sur l’achat et la revente de billets OuiGo ?

PasseTonBillet est une plateforme qui met en relation les acheteur et revendeurs de billets de Train en tout genre. Dans cet article nous allons essayer de répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur la revente des Billets OuiGo.

La marque OUIGO n’est pas la propriété de PasseTonBillet. Ces termes propriétaires ne sont utilisés que dans un souci de clarté.

Question 1 : A quel moment, puis je revendre un billet OuiGo ?

Pour des raisons de sécurité, seul les e-billets au format PDF sont autorisés à la revente sur PasseTonBillet.
il se trouve que concernant les billets OuiGo, ils sont émis en format PDF que 4 jours avant le départ du train. Ainsi, avant de pouvoir les mettre en vente sur notre site, vous devez patienter 4 jours avant le départ du Train.

Question 2 : Est ce que l’identité du voyageur est controlé au passage sur les portiques des billets OuiGo ?

A l’entrée des Train OuiGo, un contrôle systématique des billets est effectué aux portiques de sécurité.
A notre connaissance, c’est uniquement le billet qui est controlé et il est extrêmement rare, que soit vérifié aussi la pièce d’identité du voyageur pour savoir si l’identité du voyageur est identique au nom indiqué sur le billet.
Pour ces raisons, il est assez fréquent que les noms sur billets OuiGo revendus, ne sont pas changés.

Il faut tout de même avoir conscience, qu’en cas de contrôle de l’identité du voyageur, si vous n’avez pas changé le nom sur le billet, l’acheteur peut se voir refuser l’accès au train. Cela fait partie des risques que doit assumer l’acheteur avec les billets d’occasion. L’acheteur ne pourra pas demander un remboursement au vendeur du billet et PasseTonBillet en tant qu’intermédiaire ne pourra pas être tenu responsable.
Consultez nos conditions d’utilisation.

Voici quelques billets OuiGo en vente sur notre site : ici

Question 3 : Est t-il possible de changer le nom sur un billet OuiGo ?

Les billets OuiGo © sont nominatifs mais la SNCF permet la modification du nom du passager sur les billets Ouigo, ce billet peut donc être cédé à un autre passager en cas d’imprévus. Le cout pour changer un billet est de 10€ et seul l’acheteur initiale du billet peut le faire.

Pour modifier le nom d’un voyageur sur un billet OUIGO, voici la procédure :

  1. Rendez-vous sur le site ouigo.fr ici : https://ventes.ouigo.com/fr-FR/after-sale/connection
  2. Saisissez les informations demandées pour avoir accès à la réservation
  3. Cliquez sur « Modifier mes infos passagers »
  4. Modifiez les informations du passager et cliquez sur « Je valide »
  5. Le nouveau billet Ouigo est prêt

Vous souhaitez revendre un Billet OuiGo sur notre site, RDV ici : passetonbillet.fr/ticket/sell

Consultez nos Astuces pour trouver un billet de Train cher

Question 4 : comment être au courant dés qu’un nouveau billet OuiGo ou Inoui est mis en vente sur PasseTonBillet ?

Pour cela, il vous suffit de créer une alerte ici et vous serez tenu informé en temps réel par email, dés qu’un nouveau billet est publié sur notre site => https://www.passetonbillet.fr/alert-train-tickets

Question 5 : qui est responsable en cas de problème avec un billet acheté ou vendu sur PasseTonBillet ?

Comme indiqué sur nos conditions générales d’utilisation, vous devez obligatoirement accepter pour effectuer une transaction sur PasseTonBillet. Voici un extrait :

« Passetonbillet intervient en qualité d’hébergeur des annonces et ne pourra donc en aucun cas être tenu pour responsable du contenu ou de l’absence de véracité des informations insérées dans les annonces diffusées sur le site dans la mesure où ces annonces sont rédigées par des Utilisateurs sous leur seule responsabilité. Passetonbillet ne commercialise pas de Billets et n’entre à aucun moment en possession des billets proposés par les Vendeurs. « 
Consultez nos conditions d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *