Dans cet article, nous allons essayer de répondre aux questions concernant la revente des billets Eurostar. La marque Eurostar© n’est pas la propriété de PasseTonBillet. PasseTonBillet est une plateforme qui met en relation les acheteurs et les revendeurs de billets de train en tout genre.
Question 1 : Est-ce que l’identité du voyageur est vérifiée en même temps que le contrôle du billet Eurostar ?
A l’entrée des trains, un contrôle systématique des billets est effectué aux portiques de sécurité, en utilisant le code barre sur le billet.
Selon les retours d’expérience de nombreux voyageurs, seul le billet est contrôlé. Il est extrêmement rare que le passeport du voyageur soit vérifié aussi. Pour ces raisons, il est d’usage de constater que depuis plusieurs années, des billets Eurostar© sont revendus sur internet entre particuliers sur des forums, des groupes Facebook, leboncoin, ou sur PasseTonBillet.
Néanmoins, il est important d’avoir conscience qu’en cas de contrôle d’identité du voyageur, l’acheteur pourra se voir refuser l’accès au train. Cela fait partie des risques que doit prendre en compte l’acheteur avec les billets d’occasion. Pour en savoir plus, consultez les conditions d’utilisation Eurostar.
Question 2 : Comment mettre en vente un billet Eurostar sur PasseTonBillet ?
- Récupérez votre billet au format PDF. Cliquez sur ce lien et entrez vos références de réservation pour retrouvez votre billet : https://managebooking.eurostar.com/fr-fr
- Dirigez-vous sur www.passetonbillet.fr
- Cliquez sur Revendre un billet
- Complétez le formulaire de revente de billets avec les informations de votre billet
- Télécharger le fichier PDF de votre billet
- Vous recevrez un email dès qu’il sera vendu
Voici quelques exemples Eurostar en vente sur notre site : ici
Question 3 : Je ne souhaite plus voyager, puis-je me faire rembourser mon billet par Eurostar ?
Non, les billets Eurostar sont non remboursables. En cas d’annulation de votre voyage, vous pouvez les mettre en vente sur notre site.
Néanmoins, selon les informations consultées sur le site d’Eurostar, les billets restent échangeables et vous pourrez modifier votre billet sans frais d’échange, jusqu’à 7 jours avant le départ. Si votre nouveau billet est plus cher, vous ne paierez que la différence tarifaire. Attention, passé ce délai, tout billet échangé engendrera des frais d’échange de 40€ par personne et par trajet en “Standard”, ou de 50€ par personne et par trajet en “Standard Premier”.
Question 4 : Est-il possible de changer le nom sur un billet Eurostar ?
Non, il n’est pas possible de changer le nom sur un billet Eurostar.
Question 5 : Comment être au courant dès qu’un nouveau billet Eurostar est en vente sur PasseTonBillet ?
Il vous suffit de créer une alerte ici et vous serez tenu informé en temps réel par email dès qu’un nouveau billet est publié sur notre site : https://www.passetonbillet.fr/alert-train-tickets
Question 6 : Qui est responsable en cas de problème avec un billet acheté ou vendu sur PasseTonBillet ?
Comme indiqué dans nos conditions générales d’utilisation :
“PasseTonBillet intervient en qualité d’hébergeur des annonces et ne pourra donc en aucun cas être tenu pour responsable du contenu ou de l’absence de véracité des informations insérées dans les annonces diffusées sur le site dans la mesure où ces annonces sont rédigées par des Utilisateurs sous leur seule responsabilité. PasseTonBillet ne commercialise pas de billets et n’entre à aucun moment en possession des billets proposés par les Vendeurs.”
En cas de problème avec un billet acheté sur notre site, l’acheteur du billet a aussi la possibilité d’ouvrir un litige. En cas de fraude avéré du vendeur, vous serez remboursé . Consultez nos conditions générales d’utilisation.