Questions fréquentes sur la revente de billets Eurostar (c)?

Dans cet article nous allons essayer de répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur la revente des Billets Eurostar. La marque Eurostar (c) n’est pas la propriété de PasseTonBillet. PasseTonBillet est une plateforme qui met en relation les acheteur et revendeurs de billets de Train en tout genre.

Question 1 : Est ce que l’identité du voyageur est vérifiée en même temps que le contrôle du billet Eurostar (c) ?

A l’entrée des Train, un contrôle systématique des billets est effectué aux portiques de sécurité, en utilisant le code barre sur le billet.
Selon notre retour d’expérience et celui de nombreux voyageurs, c’est uniquement le billet qui est controlé. Il est extrêmement rare, que soit vérifié aussi le passeport du voyageur. Pour ces raisons, il est d’usage de constater que depuis plusieurs années, les billets Eurostar (c) sont revendus sur internet entre particuliers, sur des forums, des groupes Facebook, le BonCoin, ou sur PasseTonBillet.

Néanmoins, il est important d’avoir conscience, qu’en cas de contrôle de l’identité du voyageur, l’acheteur pourra se voir refuser l’accès au train. Cela fait partie des risques que doit assumer l’acheteur avec les billets d’occasion. Pour vous faire votre avis, Consultez les conditions d’utilisation Eurostar.

Question 2 : conseils pour revendre un billet Eurostar (c) sur PasseTonBillet ?

Vous souhaitez acheter ou revendre un billet Eurostar sur notre site, sachez que seul les e-billets au format PDF sont autorisés à la revente. Pour trouver votre billet au format PDF, allez sur ce lien et entrez vos références de réservation pour retrouvez votre billet PDF : https://managebooking.eurostar.com/fr-fr

Ensuite, suivez les étapes suivantes :

  • Allez sur www.passetonbillet.fr
  • Cliquez sur Revendre un billet 
  • Complétez le formulaire de revente de billets avec les informations de votre billet
  • Télécharger le fichier PDF de votre billet
  • Vous recevrez un email dès qu’il sera vendu

Voici quelques exemples Eurostar en vente sur notre site : ici

Question 3 : je ne souhaite plus voyager, puis je me faire rembourser mon billet par Eurostar ?

Non, les billets Eurostar sont non remboursables. En cas d’annulation de votre voyage, vous pouvez les mettre en vente sur notre site.

Néanmoins, les billets restent échangeables et vous pourrez modifier votre billet sans frais d’échange, jusqu’à 7 jours avant le départ. Si votre nouveau billet est plus cher, vous ne paierez que la différence tarifaire.

Attention, Passé ce délai, tout billet échangé engendrera des frais d’échange de 40 € par personne et par trajet en Standard, ou de 50 € par personne et par trajet en Standard Premier.

Question 4 : Est t-il possible de changer le nom sur un billet Eurostar (c) ?

Non, il n’est pas possible de changer le nom sur un billet Eurostar.

Question 5 : comment être au courant dés qu’un nouveau billet Eurostar est en vente sur PasseTonBillet ?

Pour cela, il vous suffit de créer une alerte ici et vous serez tenu informé en temps réel par email, dés qu’un nouveau billet est publié sur notre site => https://www.passetonbillet.fr/alert-train-tickets

Question 6 : qui est responsable en cas de problème avec un billet acheté ou vendu sur PasseTonBillet ?

Comme indiqué sur nos conditions générales d’utilisation, vous devez obligatoirement accepter pour effectuer une transaction sur PasseTonBillet. Voici un extrait :

« Passetonbillet intervient en qualité d’hébergeur des annonces et ne pourra donc en aucun cas être tenu pour responsable du contenu ou de l’absence de véracité des informations insérées dans les annonces diffusées sur le site dans la mesure où ces annonces sont rédigées par des Utilisateurs sous leur seule responsabilité. Passetonbillet ne commercialise pas de Billets et n’entre à aucun moment en possession des billets proposés par les Vendeurs. « 
Consultez nos conditions d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *