PasseTonBillet est une plateforme qui met en relation les acheteurs et revendeurs de billets en tout genre. Vous pourrez ainsi retrouver des annonces de billets pour les parcs d’attractions, comme le parc Disneyland Paris, le Parc Astérix, le Futuroscope…

Dans cet article, nous allons essayer de répondre aux questions concernant la revente des billets pour les parcs d’attractions et en particulier pour le parc Disneyland Paris.

Voici quelques billets en vente sur notre site : https://passetonbillet.fr/park/disney

Vous souhaitez revendre un billet Disney sur notre site, RDV ici : passetonbillet.fr/sell


Les types de billets Disney

Il existe différents types de billet Disney : pour un jour ou plusieurs jours, avec 1 parc ou 2 parcs au choix.

  • Le billet « Mini » est le ticket le moins cher, il est principalement valable en semaine et en dehors des week-ends et vacances scolaires ;
  • Le billet « Magic » est valable en semaine, les week-ends et vacances scolaires d’avril à août mais ne permet pas l’accès pendant les périodes scolaires de la Toussaint et de Noël ;
  • Le billet « Super Magic » vous permet l’accès chaque jour de l’année et sans restriction ;
  • Le billet « Super Magic Plus » vous permet l’accès chaque jour de l’année. Ce billet vous permettra d’éviter la file d’attente aux guichets ;
  • Les billets « Privilèges » sont ouverts aux proches de personnes détentrices de Pass Annuels. Ils sont achetés aux guichets le jour de la visite et permettent de bénéficier de l’ouverture des parcs à partir de 8h30. Ces billets Disney garantissent un accès aux 2 parcs de Disneyland Paris et permettent de profiter des moments de magie en plus. Enfin, ces types de billets peuvent être achetés toute l’année en dehors des périodes des restrictions du Pass Annuel ;
  • Les billets « Amis » sont également ouverts aux proches de personnes détentrices de Pass Annuels. Ce type de billet est présent seulement lors de périodes bien précises. Il est limité à 20 billets sur l’ensemble de la période et à 5 billets par semaine.
  • La « Wonderbox » est vendue par les billetteries ou grandes enseignes comme idée de cadeau. Elle est composée de billets adultes et/ou enfants avec accès à 1 ou 2 parcs ou séjour tout compris.

Remarque : attention à la revente des séjours avec billets, contrairement au parc Disney qui ne demande pas systématiquement la pièce d’identité, vous devrez la présenter à l’hôtel si celui-ci est nominatif.
Les prix peuvent varier en fonction des périodes indiquées sur le site Disney.

Tous les billets ont une date de validité. Ils peuvent être vendus datés et également être nominatifs. Il est rare qu’une pièce d’identité soit demandée mais cela peut arriver.

Le e-billet doit être enregistré sur le site Disney avec la date de la venue. Pour l’enregistrer, il faudra ouvrir un compte. Une fois enregistré, vous recevrez une confirmation par email.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Question 1 : À quel moment puis-je revendre un billet Disney ?

Pour des raisons de sécurité, seuls les e-billets au format PDF sont autorisés à la revente sur PasseTonBillet.
Concernant les billets Disney, ils sont émis au format PDF et peuvent être enregistrés sur la plateforme Disney dans les 24h suivant l’achat du billet.

Question 2 : Est-ce que l’identité du visiteur est contrôlé au passage sur les portiques des billets Disney ?

A l’entrée des parcs, un contrôle systématique des billets est effectué. Selon les retours d’expérience de nombreux visiteurs, seul le billet est contrôlé. Il est extrêmement rare que soit également vérifiée la pièce d’identité du visiteur pour savoir si son identité correspond au nom indiqué sur le billet.
Pour ces raisons, les noms sur les billets Disney revendus entre particuliers ne sont pas systématiquement changés.

Il faut tout de même avoir conscience qu’en cas de contrôle de l’identité du visiteur, si vous n’avez pas changé le nom sur le billet, l’acheteur peut se voir refuser l’accès aux parcs. Cela fait partie des risques dont doit tenir compte l’acheteur avec les billets d’occasion. L’acheteur ne pourra pas demander un remboursement au vendeur du billet et PasseTonBillet, en tant qu’intermédiaire, ne pourra pas être tenu responsable.
Consultez nos conditions générales d’utilisation.

Question 3 : Puis-je revendre mon billet plus cher que la valeur faciale inscrite sur le billet ?

Non, la revente de billets à un prix plus cher que la valeur faciale est interdite sur le site.

Question 4 : Est-il possible de changer le nom sur un billet Disneyland Paris ?

Lorsque les billets sont nominatifs, ils ne peuvent être modifiés.

Pour enregistrer un billet sur le site Disney, voici la procédure :

  1. Rendez-vous sur le site Disneyland Paris : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/enregistrement-billets/
  2. Cliquez sur « M’enregistrer » pour avoir accès à la réservation.
  3. Si vous n’avez pas de compte, il faut en créer un avec votre adresse mail. Si vous avez déjà un compte, vous devez enregistrer les informations (mail + code d’accès).
  4. Associez ainsi vos billets avec la possibilité d’enregistrer un ou plusieurs billets, puis cliquez sur «Continuer».
  5. Choisissez votre jour de passage et validez. Vous recevrez une confirmation par mail.

Question 5 : Comment être au courant dès qu’un nouveau billet pour un parc d’attractions (Disneyland, Astérix, Futuroscope…) est mis en vente sur PasseTonBillet ?

Pour être informé(e) de nouveaux billets Disneyland mis en ligne c’est ici : https://www.passetonbillet.fr/park/disney

Sinon, il vous suffit de créer une alerte et vous serez tenu informé(e) en temps réel par email dès qu’un nouveau billet correspondant à vos critères est publié sur notre site.

Question 5 : Qui est responsable en cas de problème avec un billet acheté ou vendu sur PasseTonBillet ?

Comme indiqué dans nos conditions générales d’utilisation :

«PasseTonBillet intervient en qualité d’hébergeur des annonces et ne pourra donc en aucun cas être tenu pour responsable du contenu ou de l’absence de véracité des informations insérées dans les annonces diffusées sur le site dans la mesure où ces annonces sont rédigées par des Utilisateurs sous leur seule responsabilité. PasseTonBillet ne commercialise pas de billets et n’entre à aucun moment en possession des billets proposés par les Vendeurs.»

En cas de problème avec un billet acheté sur notre site, l’acheteur du billet a aussi la possibilité d’ouvrir un litige. En cas de fraude avéré du vendeur, vous serez remboursé. Consultez nos conditions générales d’utilisation.