PasseTonBillet est une plateforme qui met en relation les acheteurs et revendeurs de billets en tout genre.

Dans cet article, nous allons répondre aux questions fréquentes concernant la revente des billets pour le parc Disneyland Paris et vous faire gagner énormément de temps.

Quel format de billets Disney, puis-je revendre ?

Pour des raisons de sécurité et pour fluidifier les transactions, seuls les e-billets au format PDF sont autorisés à la revente sur PasseTonBillet. Nous n’acceptons pas les billets cartonnés ou scannés.

Est-ce que l’identité du visiteur est contrôlé au passage sur les portiques des billets Disney ?

A l’entrée des parcs, un contrôle systématique des billets est effectué. Selon les retours d’expérience de nombreux visiteurs, seul le billet est contrôlé. Il est rare que soit également vérifiée la pièce d’identité du visiteur pour savoir si son identité correspond au nom indiqué sur le billet.
Pour ces raisons, les noms sur les billets Disney revendus entre particuliers ne sont pas systématiquement changés.

Il faut tout de même avoir conscience qu’en cas de contrôle de l’identité du visiteur, si vous n’avez pas changé le nom sur le billet, l’acheteur peut se voir refuser l’accès aux parcs et cela fait partie des risques dont doit tenir compte l’acheteur avec les billets d’occasion. L’acheteur ne pourra pas demander un remboursement au vendeur du billet et PasseTonBillet, en tant qu’intermédiaire, ne pourra pas être tenu responsable.

Puis-je revendre mon billet plus cher que la valeur faciale inscrite sur le billet ?

Non, la revente de billets à un prix plus cher que la valeur faciale est interdite sur PasseTonBillet et par la loi Française.

Est-il possible de changer le nom sur un billet Disneyland Paris ?

Non, les billets Disney sont nominatifs mais mais cela ne pose pas problème car l’identité du visiteur n’est pas controlé au portique.

Comment enregistrer un billet sur le site Disney ?

  1. Rendez-vous sur le site Disneyland Paris : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/enregistrement-billets/
  • Cliquez sur “M’enregistrer” pour avoir accès à la réservation (si vous n’avez pas de compte, il faut en créer un)
  • Associez ainsi vos billets à votre compte (possibilité d’enregistrer un ou plusieurs billets), puis cliquez sur «Continuer».
  • Choisissez votre jour de passage et validez. Vous recevrez une confirmation par mail.

Que faire si le billet acheté est déjà associé un autre compte ?

Si au moment de l’enregistrement, le billet a déjà été associé à un autre compte, ce n’est pas grave, rien ne vous empêche de réserver une date pour votre passage à Disney.

Comment être informé dès qu’un nouveau billet Disneyland est mis en vente sur PasseTonBillet ?

Pour être informé(e) de nouveaux billets Disneyland mis en ligne vous devez créer une alerte => c’est ici https://www.passetonbillet.fr/park/disney

Sinon, il vous suffit de créer une alerte et vous serez tenu informé(e) en temps réel par email dès qu’un nouveau billet correspondant à vos critères est publié sur notre site.

Qui est responsable en cas de problème avec un billet acheté ou vendu sur PasseTonBillet ?

Comme indiqué dans nos conditions générales d’utilisation :

«PasseTonBillet intervient en qualité d’hébergeur des annonces et ne pourra donc en aucun cas être tenu pour responsable du contenu ou de l’absence de véracité des informations insérées dans les annonces diffusées sur le site dans la mesure où ces annonces sont rédigées par des Utilisateurs sous leur seule responsabilité. PasseTonBillet ne commercialise pas de billets et n’entre à aucun moment en possession des billets proposés par les Vendeurs.»

En cas de problème avec un billet acheté sur notre site, l’acheteur du billet a aussi la possibilité d’ouvrir un litige. En cas de fraude avéré du vendeur, vous serez remboursé. Consultez nos conditions générales d’utilisation.

Est ce possible de revendre séjours hotel + billet ?

Attention à la revente des séjours avec billets , contrairement au parc Disney qui ne demande pas systématiquement la pièce d’identité, vous devez la présenter à l’hôtel .

Selon le retour d’expériences de visiteurs qui ont acheté un séjour il n’y a pas eu de soucis sur l’identité, ils se sont quand même présenté avec une attestation sur l’honneur du vendeur mais elle n’a jamais été demandée. Les prix peuvent varier en fonction des périodes indiquées sur le site Disney. Il faut quand même avoir conscience qu’en cas de contrôle, l’hôtel peut refuser la réservation.

Quelle sont les conditions de remboursement d’un billet Disney ?

Les billets datés sont annulables et remboursables jusqu’à 3 jours avant la date de visite choisie. Pour obtenir votre remboursement complet, envoyez votre nom, le numéro de réservation à 8 chiffres, la date de visite sélectionnée, ainsi qu’une photo des billets (avec le code-barres lisible) ou le PDF de vos billets électroniques, à l’adresse suivante refund.ticket@disneylandparis.com. Le remboursement se fera sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat.

Comment modifier la date de visite d’un billet Disney ?

Si vous souhaitez modifier votre date de visite, vous devrez annuler les billets déjà en votre possession et en acheter de nouveaux pour la date de visite souhaitée (sous réserve de disponibilité lors de la réservation). Aucun échange de billet ne peut s’effectuer par e-mail.

J’ai acheté un billet daté, dois je reserver pour accéder au Parc Disney ?

Les visiteurs en possession de billets parcs datés n’ont pas besoin de réservation pour accéder aux Parcs Disney le jour indiqué sur leur billet.

J’ai acheté un billet non daté, dois je reserver pour accéder au Parc Disney ?

Oui, il est obligatoire de réserver votre date de venue sur le site Disney.

Pour quel type de billet dois-je réserver le parc ?

Accessible aux visiteurs en possession d’un titre d’accès valide aux Parcs Disney sans date d’utilisation déterminée, qu’il s’agisse d’un billet d’entrée ou d’un pass, que ce soit un Pass Annuel ou un autre type de pass (non datés).

Faut-il enregistrer son billet sur le site Disney ?

Le e-billet doit être enregistré sur le site Disney avec la date de la visite, pour cela il faut ouvrir un compte.

Attention : il n’est pas recommandé d’avoir plusieurs comptes Disney car il est impossible de les fusionner.


Quelles sont différents les types de billets Disney :

Il y a différents type de billets Disney, soit 1 jour ou plusieurs jours avec 1 parc ou 2 parcs.

  • Billet ECO est le ticket le moins cher, il est principalement valable en semaine (hors jours fériés) et en dehors des week-ends et vacances scolaires.
  • Billets DATÉ : billet d’entrée à date fixe est le plus abordable de tous. Il est valable uniquement le jour réservé lors de l’achat du billet. Son prix dépend du jour de visite et de sa période tarifaire correspondante. Annulation jusqu’à 3 jours sans frais et obtenez le remboursement de votre billet jusqu’à 3 jours avant l’arrivée.
  • Billets LIBERTÉ (FLEX) : Ce billet d’entrée à date flexible est valable n’importe quel jour d’ouverture du parc pendant 1 an, vous pouvez décider de venir au parc le jour que vous souhaitez, sans aucune restriction. Cependant, il est maintenant obligatoire de réserver votre date peu avant votre visite. Notez que ce billet n’est ni annulable ni remboursable. .
  • Le billet privilège : ouvert aux proches du détenteur du Pass annuel . Il est valable uniquement le jour de l’achat aux guichets et permet de bénéficier de l’ouverture des parcs à partir de 8h30, il est possible de le réserver en ligne. Ce type de billet peut être acheté toute l’année en dehors des périodes des restrictions du pass annuel et moment de magie en plus. Il est limité à 5 billets par semaines. Les membres du pass MAGIC + disposent de 10 billets sur l’ensemble de la période de validité du passet 20 billets pour le pass INFINITY.
  • La wonderbox : vendue par les billetteries ou grandes enseignes, une idée de cadeau, elle est composée de billets adultes et/ou enfants et l ou 2 parcs ou séjours tous compris.

Quels sont les types de passeports annuels Disney ?

Il existe 4 types de passeports annules :

  • DISCOVERY : le tarif le moms cher, il a 150 jours d’accès d’accès à l’année et ne dispose que de 2
    avantages sur 10, le parking est en option.
  • MAGIC FLEX : il dispose de 300 jours d’accès l’année et dispose de 5 avantages sur 10 et le parking inclus.
  • MAGIC PLUS : il dispose de 350 jours d’accès à l’année et dispose de 8 avantages sur 10 + parking inclus.
  • INFINITY : il dispose de 365 jours à l’année et dispose de tous les avantages + parking inclus.

Les membres des pass MAGIC + et INFINITY ont la possibilité de d’obtenir des billets privilèges et de profiter des moments en plus. Par souci d’équité chaque membre dispose de 3 réservations simultanées.