Vous bénéficiez d’un bon d’achat dont vous ne savez que faire ? Pour commencer, pas de panique, sur PasseTonBillet, on a pensé à vous ! Vous pouvez le revendre dans notre rubrique spécialisée avant qu’il ne soit périmé.

Tout d’abord, PasseTonBillet est une plateforme qui met en relation les acheteurs et les revendeurs de billets en tout genre, comme indiqué dans nos conditions générales d’utilisation :

«PasseTonBillet intervient en qualité d’hébergeur des annonces et ne pourra donc en aucun cas être tenu pour responsable du contenu ou de l’absence de véracité des informations insérées dans les annonces diffusées sur le site dans la mesure où ces annonces sont rédigées par des Utilisateurs sous leur seule responsabilité. PasseTonBillet ne commercialise pas de billets et n’entre à aucun moment en possession des billets proposés par les Vendeurs. »

Dans cet article, nous allons vous expliquer la procédure concernant la revente de bons d’achat / voucher sur PasseTonBillet et recenser les réponses aux questions les plus fréquemment posées, que vous souhaitez vendre ou acheter un bon d’achat. 

Sommaire

  1. Qu’est-ce qu’un bon d’achat ou voucher ?
  2. Les différents types de bons d’achat ou voucher
  3. Mode d’emploi : revendre un bon d’achat ou voucher sur PasseTonBillet
  4. Puis-je revendre mon billet plus cher que la valeur faciale inscrite sur le billet ?
  5. Est-il possible de changer le nom sur un bon d’achat ou voucher ?
  6. Puis-je vendre un bon d’achat à mon nom ?
  7. Comment être au courant dès qu’un nouveau bon d’achat est en vente sur PasseTonBillet ?
  8. Qui est responsable en cas de problème avec un bon d’achat acheté ou vendu sur PasseTonBillet ?

1. Qu’est-ce qu’un bon d’achat / voucher ? 

Un bon d’achat est un titre de paiement doté d’une certaine valeur monétaire. Il permet à son possesseur de régler ses achats dans le magasin en question. Il est généralement attaché à des conditions d’utilisation et à certaines contraintes (le montant bien sûr mais aussi la date limite de validité, les quantités, la validité seulement sur certains rayons, etc.) 

Le bon d’achat est également fréquemment utilisé comme cadeau pour gâter un proche, ce qui permet à celui-ci de faire ses propres acquisitions (produits ou services) dans le magasin sélectionné.

2. Les différents types de bons d’achat / voucher

On distingue deux types de bons d’achat :

  • Le bon d’achat cadeau acheté au prix de sa valeur faciale et qui est offert pour un usage dans une enseigne ou un réseau d’enseignes ; 
  • Le bon d’achat utilisé dans le domaine de la promotion des ventes qui propose une valeur faciale qui est le plus souvent à utiliser pour un minimum d’achat dans une enseigne.

3. Mode d’emploi : revendre un bon d’achat / voucher sur PasseTonBillet

Pour revendre votre bon d’achat / voucher, c’est très simple :

  1. Sélectionnez le thème « Bon d’achat / voucher ».
  2. Renseignez les informations de votre bon d’achat. Ajouter les détails de votre titre prépayé (bon d’achat…). Plus vous êtes précis, plus les acheteurs se sentiront en confiance.
  3. Entrez le prix de revente de votre bon d’achat / voucher en faisant une remise afin que ce soit intéressant financièrement pour l’acquéreur.
  4. Cliquez sur « Publier mon annonce ».

À noter : Votre bon d’achat fera l’objet d’une validation par nos modérateurs avant d’être mis en ligne.

4. Puis-je revendre mon bon d’achat plus cher que la valeur faciale inscrite sur le billet ?

Non, la revente de billets à un prix plus cher que la valeur faciale est interdite sur notre site.

5. Est-il possible de changer le nom sur un bon d’achat ?

Le changement et la modification de nom sur votre bon d’achat (ou voucher dépend de l’enseigne. En tant que vendeur, vous devez vous référer aux conditions générales d’utilisation de l’enseigne qui a généré le bon d’achat.

6. Puis-je vendre un bon d’achat à mon nom ?

Un bon d’achat peut être nominatif. Si votre bon d’achat comporte votre nom, alors vous ne pouvez pas le céder. Cependant, dans le cas où votre nom n’apparaît pas, vous pouvez tout à fait le vendre.

7. Comment être au courant dès qu’un nouveau bon d’achat est en vente sur PasseTonBillet ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de créer une alerte et vous serez tenu informé en temps réel par email dès qu’un nouveau billet est publié sur notre site : https://www.passetonbillet.fr/alert-train-tickets

Voici par exemple une liste de bons d’achat en vente que vous pouvez retrouver sur PasseTonBillet :

8. Qui est responsable en cas de problème avec un bon d’achat acheté ou vendu sur PasseTonBillet ?

En cas de problème avec un billet acheté sur notre site, l’acheteur du billet a la possibilité d’ouvrir un litige. En cas de fraude avérée du vendeur, l’acheteur est remboursé. Consultez nos conditions générales d’utilisation.

Vous savez désormais tout ! Alors envie de se lancer ? Rendez-vous ici pour vendre votre bon d’achat ou bien consultez nos bons d’achat disponibles à la vente !