Questions fréquentes sur la revente de billets Thalys et Izy ?

Dans cet article nous allons essayer de répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur la revente des Billets Thalys et Izy. PasseTonBillet est une plateforme qui met en relation les acheteur et revendeurs de billets de Train en tout genre.

La marque Thalys (c) n’est pas la propriété de PasseTonBillet. Ces termes propriétaires ne sont utilisés que dans un souci de clarté.

Question 1 : Est ce que l’identité du voyageur est vérifiée en même temps que le contrôle du billet Thalys (c) ?

Un contrôle systématique des billets est effectué mais d’après notre retour d’expérience c’est uniquement le billet qui est controlé. Il est extrêmement rare, que soit vérifié aussi la pièce d’identité du voyageur pour savoir si l’identité du voyageur est identique au nom indiqué sur le billet.
Pour ces raisons, il est fréquent de constater que des billets Thalys et Izy sont revendus sur internet entre particuliers ou sur des groupes Facebook.

Il faut tout de même avoir conscience, qu’en cas de contrôle de l’identité du voyageur, l’acheteur peut se voir refuser l’accès au train. Cela fait partie des risques que doit assumer l’acheteur avec les billets d’occasion. L’acheteur ne pourra pas demander un remboursement au vendeur du billet.

Question 2 : comment revendre un billet Thalys ou Izy sur PasseTonBillet ?

Vous souhaitez acheter ou revendre un billet Thalys sur notre site, sachez que seul les e-billets au format PDF sont autorisés à la revente. Pour trouver votre billet au format PDF, allez sur ce lien et entrez vos références de réservation pour retrouvez votre billet PDF.

Ensuite, suivez les étapes suivantes :

  • Complétez le formulaire de revente de billets avec les informations de votre billet

  • Télécharger le fichier PDF de votre billetVous recevrez un email dès qu’il sera vendu

Voici quelques billets Thalys en vente sur notre site : ici

Question 3 : comment être au courant dés qu’un nouveau billet Thalys est mis en vente sur PasseTonBillet ?

Pour cela, il vous suffit de créer une alerte ici et vous serez tenu informé en temps réel par email, dés qu’un nouveau billet est publié sur notre site => https://www.passetonbillet.fr/alert-train-tickets

Question 4 : Est t-il possible de changer le nom sur un billet Thalys ou Izy ?

Non, il n’est pas possible de changer le nom sur un billet Thalys ou Izy.

Question 5 : qui est responsable en cas de problème avec un billet acheté ou vendu sur PasseTonBillet ?

Comme indiqué sur nos conditions générales d’utilisation, vous devez obligatoirement accepter pour effectuer une transaction sur PasseTonBillet. Voici un extrait :

« Passetonbillet intervient en qualité d’hébergeur des annonces et ne pourra donc en aucun cas être tenu pour responsable du contenu ou de l’absence de véracité des informations insérées dans les annonces diffusées sur le site dans la mesure où ces annonces sont rédigées par des Utilisateurs sous leur seule responsabilité. Passetonbillet ne commercialise pas de Billets et n’entre à aucun moment en possession des billets proposés par les Vendeurs. « 
Consultez nos conditions d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *