Leader en France sur la revente de billets d’occasion entre particuliers depuis 10 ans, PasseTonBillet est fier d’annoncer le lancement d’un système de transactions sécurisé. Avec ce système, acheter ou revendre un billet d’occasion prends 30 secondes et devient sans risque !
Tout devient plus simple : paiement en ligne des billets et réception des e-billets par email mais surtout, c’est la fin des tentatives d’arnaque.
Comment cela fonctionne t-il ?
- Choisissez le billet qui vous intéresse et cliquez sur “Acheter”
- Choisissez une carte de paiement et payez le billet
- Recevez immédiatement votre billet sur votre boite email, c’est aussi simple que ça !
Que cela change t-il en tant que vendeur ?
Ce nouveau système simplifie aussi votre vie. En effet, il vous suffit de mettre votre billet en vente et d’ajouter le e-billet en format PDF sur PasseTonBillet et c’est tout ! Nous vous contacterons par email dès que votre billet sera vendu. Nous enverrons le paiement sur votre compte directement après le trajet.
Que cela change t-il en tant qu’acheteur ?
Le paiement des acheteurs est bloqué jusqu’à l’heure du départ du train. Ainsi, si vous rencontrez le moindre problème avec le billet acheté, vous serez remboursé après étude de votre cas par notre équipe en charge des litiges. Il est très facile pour nous d’identifier les tentatives d’arnaque.
En quoi cette nouvelle version de PasseTonBillet est-elle plus sécurisée ?
Notre nouvelle version permet de supprimer les fraudes que ce soit pour les vendeurs ou les acheteurs de billets.
Nous avons regroupé les différents types de fraudes et allons vous expliquer comment nous pouvons désormais les contrer :
- L’acheteur ne recevait pas toujours le billet du vendeur après l’avoir payé
À présent, nous envoyons le billet du vendeur instantanément par email après l’avoir payé sur la plateforme. De plus, notre plateforme de paiement en ligne est sécurisée et beaucoup plus rapide que les anciennes solutions.
- L’acheteur recevait un billet mais celui-ci ne fonctionnait pas
Lorsque vous achetez un billet, nous ne reversons pas tout de suite votre paiement au vendeur. Nous attendons de vérifier que tout se passe bien avec le billet. Ainsi, vous avez 24 heures pour ouvrir un litige contre un vendeur si le billet n’a pas fonctionné. Après étude de votre cas par notre équipe en charge des litiges, si le vendeur est considéré comme fautif, alors vous serez remboursé sur la carte utilisée.
Nous avons aussi renforcé la sécurité des profils sur le site, il est donc très facile pour nous d’identifier qui est à l’origine de la tentative d’arnaque (le vendeur ou l’acheteur).
- Le vendeur recevait un faux paiement de l’acheteur et envoyait son billet
Il est arrivé que des acheteurs malintentionnés envoient des fausses preuves de paiement aux vendeurs et demandaient à ces derniers d’envoyer le billet. Or, l’argent n’arrivait jamais sur le compte des vendeurs et ceux-ci perdaient leur billet. Désormais, cela n’arrivera plus puisque tous les paiements sont maintenant réalisés sur notre plateforme de transaction sécurisée.