Tout sur l'achat, la vente et la revente de billets entre particuliers

Dossier de presse PasseTonBillet 🎟️


Notre mission

Notre mission principale est de proposer une solution aux consommateurs de billets qui font face à un imprévu et ne peuvent utiliser le billet acheté.

En moyenne 5 à 8% des détenteurs de billets font face à un aléa et cherche à revendre leurs billets pour récupérer au moins une partie leurs argent. C’est pour répondre à ce besoin des consommateurs que PasseTonBillet a développé une plateforme éthique d’achat et revente de billets entre particulier.

Plafonnement des prix de vente et lutte contre la spéculation
Aussi, PasseTonBillet est une plateforme responsable qui plafonne les prix de vente à la valeur faciale du billet. Sur PasseTonBillet; l’objectif des revendeurs n’est pas de faire du profit et de la spéculation mais de pouvoir récupérer une partie de l’argent du billet.

Une technologie efficace et éprouvée pour sécuriser les transactions

PasseTonBillet utilise différents procédés technologiques pour fluidifier les transactions et identifier les fraudes sur le marché secondaire (vérification KYC / contrôle des billets, gestion des litiges, remboursements…)

Nous sécurisons l’argent auprès d’un tiers de confiance

L’argent de l’acheteur est conservé et le vendeur est payé uniquement après une certaine date.

🇫🇷 1ère communauté en France sur la revente de billets entre particuliers

Créé en 2009 avec un groupe sur Facebook, PasseTonBillet est aujourd’hui une large communauté d’utilisateurs de plus de 500 000 membres, incontournable en France sur le marché secondaire de tous les types de revente de billets.

Timeline

  • 2008 : création du groupe Facebook Achat / Revente de billets
  • 2009 : intégration de l’incubateur Essec Ventures et lancement du site PasseTonBillet.fr
  • 2012 : PasseTonBillet touche 1 million de visiteurs
  • 2019 : refonte intégrale et lancement d’une version pour sécuriser les transactions sur le Train
  • 2020 : mise en place d’un sytème de vérifications KYC
  • 2022 : lancement des catégories concerts et événements sportifs basé sur notre technologie
  • 2023 : lancement de notre solution innovante pour aider les organisateurs de spectacle à lutter contre la spéculation sur le marché secondaire sur internet

Forte présence sur les réseaux sociaux

Né sur un groupe Facebook en 2008, PasseTonBillet s’appuie aussi sur une large communauté de 250 000 membres sur les réseaux sociaux, intéressé par l’achat et revente de billets. Plusieurs groupes de revente de billets par thème, dont il est le modérateur et l’organisateur nous permettent d’avoir un rôle d’observateur central et unique sur le marché.

Ce que les utilisateurs en disent de PasseTonBillet sur Trustpilot

Contact

Raccourcis Pages :

Ils en parlent

KIT MEDIA

V1 du site en 2009
V3 lancement en 2022