Vous avez envie de changer d’air et de découvrir le monde ? Vous rêvez de venir travailler ou de vous installer à Londres ? Mais vous ne voulez pas vous imposer le stress et l’angoisse d’une recherche de logement, de stages ou de jobs depuis l’étranger ? Movaway est donc pour vous la solution n°1. Une équipe d’experts vivant à Londres est là pour vous conseiller, pour vous accompagner et pour être vos yeux et vos oreilles sur place.

London, Big Ben

En effet, l’expatriation reste une épreuve délicate qui nécessite d’être préparée et organisée. Nous allons donc vous présenter la plateforme Movaway afin que vous ne soyez plus jamais seul dans vos démarches.

Qu’est-ce que Movaway peut vous apporter concrètement ?

Movaway est la 1ère agence de placement à Londres. Grâce à une grande connaissance du monde du travail anglais, et dotée d’un très large réseau, Movaway peut rapidement vous permettre de trouver le job, le stage, ou encore le logement de vos rêves.

De plus, l’équipe est très dynamique est efficace, ce qui facilite les échanges entre vous et eux, pour personnaliser au mieux la prestation en fonction de vos besoins.

Movaway est donc là pour vous simplifier votre recherche d’emploi afin que vous puissiez vivre la meilleure expérience possible à l’international.

S’expatrier pour le travail

En effet, Londres est une ville en perpétuelle évolution et qui ne s’arrête jamais de vibrer au son de ces habitants. Ayant plus de 13 millions d’habitants, la ville est en mouvement constant et jamais vous ne vous ennuierais dans la capitale britannique.

Le marché du travail est réellement très attractif à Londres et les opportunités professionnelles ne manquent pas. Il est très aisé de trouver un travail en moins d’une semaine. Le mouvement constant de cette ville est en terme d’opportunités professionnelles un atout majeur. Un grand nombre d’employés quittent leur job tous les jours et le turn-over y est assez important. Il y a donc souvent des postes vacants n’attendant qu’une personne motivée pour être pris. Il est donc relativement intéressant de venir travailler à Londres.

De ce fait, et notamment grâce à la simplicité et à la souplesse de son système, le taux de chômage en Angleterre n’a jamais été aussi bas qu’en 2019 avec un taux de 3,9%. C’est-à-dire que fin mars 2019, le Royaume Uni avait officiellement un taux de chômage plus bas que les États-Unis, que le Canada, que la France ou encore que l’Italie, et ce malgré le Brexit en cours. Ce taux n’a jamais été aussi bas depuis 1971.

Londres est une ville cosmopolite et débordante de culture. Cette ville vous permettra aisément de vous amuser et d’apprendre pendant que vous travaillez. De plus, nous ne préférons pas vous parler de toutes les visites et des choses à faire à Londres.

Malheureusement, le nombre d’arrivée dans le pays est aussi très élevé et les postes à pourvoir sont pris très vite. Il est donc primordial d’être réactif. Mais la distance lors de la recherche est parfois un frein dont il faut se débarrasser. C’est la raison pour laquelle Movaway vous propose ses services.

Comment Movaway peut vous aider dans votre recherche de job ?

Dans un premier temps, Movaway vous apporte une oreille attentive à vos besoins et vos désirs. Après votre prise de contact auprès de l’agence, un expert vous recontactera de façon à faire un point téléphonique avec vous pour vous proposez les postes les plus adaptés par rapport à vos besoins et vos envies professionnelles. Ils prendront tout ce que vous leur direz en compte.

Si la gastronomie est votre passion, ils pourront vous trouver un poste en tant que commis de cuisine, second de cuisine, ou encore chef de cuisine, en fonction de votre niveau et de votre expérience.

Si vous préfèrez vivre la nuit, ne vous inquiétez pas, ils ont aussi beaucoup de contact pour des postes en tant que barman, des chefs d’équipe, serveurs, …

Si vous êtes plus branchés pour l’hôtellerie, c’est bien évidemment qu’ils vous orienteront vers des postes comme réceptionniste, gouvernante, …

Et bien évidemment, si vous êtes plus impliqué dans le commerce, ils peuvent vous trouver un emploi stable et amusant en tant qu’hôtesse de vente dans un magasin.

Après avoir bien analysé vos besoins et envies, ils vous proposeront de passer des entretiens dans des entreprises qui vous conviennent et dans lesquelles vous pouvez vous projeter. Bien évidemment, ils ne vous lâcherons pas comme ça dans la jungle pour vos entretiens. Ils seront là pour vous accompagner, et vous donner des conseils. Leur seul objectif est de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir le poste qui vous fait rêver.

Une fois les entretiens passés, ils vous garantiront une réponse dans les meilleurs délais (et ce qu’elle soit positive ou négative).

Avec Movaway, vous gagnez un temps précieux dans vos recherches et grâce à leurs nombreux contacts, ils vous mettront en contact avec les bonnes personnes.

S’expatrier pour un stage

Sortir de sa zone de confort et aller faire son stage à l’étranger est pour un jeune étudiant une opportunité incroyable. Une opportunité de s’ouvrir au monde, de découvrir une culture et un état d’esprit différent. C’est également l’occasion de voir comment les entreprises travaillent dans d’autres pays. Cela permet donc d’acquérir une grande ouverture d’esprit et une grande maturité.

Malgré la grande quantité d’avantages, le principal problème est la difficulté de trouver un stage à l’étranger. La distance et la barrière de la langue sont de grosses contraintes à prendre en compte.

Il serait donc dommage de vous priver de belles opportunités à cause de cela. C’est pourquoi de plus en plus d’étudiants décident de passer par une agence de placement pour trouver leur stage. Et au-delà de l’envie de partir, aujourd’hui, beaucoup d’écoles ou d’universités poussent à la mobilité internationale en leur imposant d’effectuer leur stage à l’étranger. En effet, peu importe votre domaine d’étude, la dimension internationale est aujourd’hui omniprésente et incontournable.

C’est la raison pour laquelle Movaway a choisi de se spécialiser dans l’accompagnement des étudiants dans leurs recherches de stage à Londres. Que ce soit pour une courte durée ou pour un stage de 6 mois, tout est envisageable. Que vous étudiez le commerce et la vente, l’administration et le secrétariat, la logistique et le supply chain, le management et les RH, la finance et la comptabilité, le marketing et la communication, l’art et le design, ou encore le droit, Movaway est en mesure de vous aider à décrocher le stage de vos rêves.

Movaway a donc pour objectif de transmettre votre candidature à toutes leurs entreprises partenaires proposant des postes en accord avec votre profil et vos exigences, et ce, jusqu’à la sélection de votre profil.

De plus, le but de passer par une agence de placement pour ton stage est de vous assurer de faire des tâches intéressantes et en accord avec ton parcours professionnel, et ainsi éviter les tâches dans lesquels le stagiaire est associé à la machine à café et à la photocopieuse.

Par conséquent, en s’adaptant à vos exigences, vous avez la possibilité de négocier avec l’agence afin de vous trouver une stage rémunéré ou commissionné ou encore de négocier le remboursement des transports par exemple. Ce qui ne sera pas le cas si vous effectuez votre recherche seul, car au Royaume Uni, contrairement à la France, aucune loi n’oblige les entreprises à vous rémunérer (même pour un stage de 6 mois). Donc avoir la possibilité de négocier une somme d’argent peut être très intéressant pour vous étant donné le coût de la vie londonienne.

Ce qu’il vous faut impérativement pour intégrer un emploi ou un stage à Londres

Vous rêvez de venir travailler à Londres ? Mais vous ne connaissez absolument pas les démarches administratives à réaliser pour être déclarer… Ne vous inquiétez pas ! Ils sont là pour vous décrypter tout ça.

Un NIN

Pour travailler, vous avez besoin de vous munir d’un NIN (National Insurance Number). Ce numéro est un numéro de sécurité social vous permettant d’être déclaré comme travailleur au Royaume-Uni. Votre futur employeur et vous-même aurez donc besoin de ce numéro au plus vite. Vous pouvez bien évidemment commencer à travailler sans celui-ci, mais vous en aurez très rapidement besoin.

Un numéro NHS

De plus, si vous restez pour un séjour long, il serait peut-être plus raisonnable pour vous d’obtenir également un numéro NHS (National Health Service), il vous permettra de pouvoir aller chez le médecin sans tout régler de votre part d’un coup.

Une carte téléphonique anglaise

Ensuite, vous vous rendrez rapidement compte sur place, qu’il est beaucoup plus pratique d’avoir une carte téléphonique du pays dans lequel vous êtes. Vous allez rencontrer de nouvelle personne, vous allez vouloir vous connecter à Internet n’importe où, et vous pouvez effectivement faire toutes ces actions avec un forfait français. Mais combien cela va vous couter ? Il est beaucoup plus économique et pratique pour vous d’opter pour une carte téléphonique anglaise (comme la carte SIM Giffgaff par exemple).

Un compte en banque international

De même que pour la carte téléphonique, il vous est possible de conserver uniquement votre carte française. Mais cela pourra vous posez des problèmes, notamment pour le versement de votre salaire si vous travaillez, ou encore pour le paiement de votre loyer. En effet, les coordonnées bancaires en France et en Angleterre ne se ressemblent pas du tout, et vous serez dans l’obligation de passer par des sites externes qui vous prendront des frais bancaires durant chaque transaction.

Un adaptateur

Et oui, c’est bien connu, nos confrères anglais n’ont pas les mêmes prises que nous et il est fréquent d’oublier de prendre son adaptateur avec soi. Quand votre batterie de téléphone est à 5% et que vous n’avez pas votre adaptateur, vous le regrettez fortement, croyez-moi.

Une carte pour vous orienter

Londres est l’une des plus grandes villes du monde et il est parfois difficile de s’y orienter. Une map de Londres peut être utile pour vos débuts dans la ville.

La solution de Movaway

Pour vous accompagner au mieux dans votre recherche jusqu’à votre arrivée, Movaway vous propose un pack de bienvenue «Le Pack Welcome to London » qui comporte donc une carte bancaire internationale Revolut, une carte SIM Giffgaff, un adaptateur pliable et facile à transporter et une carte de Londres.

Bien évidemment, avec ceci, vous aurez un accès au Chatbot Kitbot afin d’avoir des réponses à toutes vos questions, ainsi qu’une carte « South London Club » vous permettant d’obtenir des réductions dans plus de 850 partenaires à Londres.

Enfin, votre numéro NIN et NHS seront inclus dans votre kit.

Quel logement choisir une fois le stage ou le job trouvé ?

Même après avoir trouvé son stage ou son job, il est parfois difficile de trouver un logement en colocation pour votre arrivée. Et pourtant, celui-ci est primordial pour s’éviter toute crise d’angoisse en arrivant à l’aéroport ou à la gare car vous n’avez nulle part où aller.

Mais comment savoir où chercher et comment chercher lorsqu’on est toujours en France ? Movaway ! C ‘est leur métier. Ils savent parfaitement le sentiment que vous pouvez ressentir. Ainsi ils vont vous expliquer en détails comment fonctionnent les logements en colocation à Londres.

Dans un premier temps, l’avantage que vous avez en connaissant déjà votre lieu de travail est que vous savez vers où cherchez votre logement. Car Londres est une ville immense qui fait sept fois Paris, avec une superficie de 1 572 km2 et 6 zones de transports, il est parfois dur de s’y retrouver.

Ensuite, vous pouvez vous renseigner sur les lignes de bus et de métro qui mènent à votre travail, pour élargir de façon stratégique votre recherche. Car Londres a la chance d’être particulièrement bien desservi par les transports en commun et d’avoir des transports relativement rapides (le métro va en moyenne à 33 km/h, donc vous pouvez rapidement vous rendre au centre-ville depuis les zones plus en banlieues).

De plus, le prix de l’immobilier est très élevé à Londres. Ce qui peut parfois être un frein dans vos recherches et vous pouvez vite vous sentir « perdu » face à tous ces prix différents. En effet, le prix pour une colocation varie entre £600 et £1200, pour un deux pièces le prix minimum est de 1200£ et pour un trois pièces, les prix commencent à £1800, ce qui rend la recherche difficile. Il est très dur de trouver le logement avec le meilleur rapport qualité prix.

Enfin, les arnaques de logement sont nombreuses ici. Il est donc impératif d’être très vigilants et de ne pas effectuer de virement bancaire à n’importe qui avant d’être sur place et d’avoir vu le logement en vrai, à moins de passer par une agence de confiance.

C’est là que Movaway intervient. Vous avez la possibilité sur le site Movaway de définir vous-même vos propres critères de recherche (de prix, de lieu…) afin de ne recevoir que des propositions personnalisées pour vous.

Movaway, pour vous proposer quelque chose d’accessible, ne propose que des colocations. Mais la colocation, si vous ne l’aviez pas envisagé avant, peut se révéler être une très bonne expérience humaine. Vous rencontrez des personnes différentes (qui dans la plupart des cas deviendront des amis), vous découvrez comment vivent au quotidien les personnes venant d’autres pays (car rappelez-vous, Londres est une ville très cosmopolite), et bien évidemment, vous travaillez votre anglais (et ce n’est pas négligeable).

Témoignage de Laura, étudiante en marketing et en stage à Londres pour 3 mois

Nous avons le plaisir de vous présenter Laura, qui va nous préciser un peu comment se sont passées ses recherches de stage et d’appartement à Londres avant son départ.

Bonjour Laura, Dans un premier temps, peux-tu nous dire pourquoi avoir choisir Londres pour y effectuer ton stage ?

Bonjour, Je suis étudiante en école de commerce, et comme beaucoup d’étudiants comme moi, je devais impérativement partir à l’étranger pour y effectuer mon stage sinon je ne validais pas mon année d’étude. Mais je n’avais pas un gros budget pour partir loin, donc Londres m’a paru comme une évidence. Je voulais absolument aller dans un pays anglophone pour y améliorer mon anglais. Donc Londres était la ville parfaite.

Comment s’est passé ta recherche de stage ?

Je ne vais pas vous cacher que mes recherches n’ont pas été faciles. Je ne savais pas par où commencer et j’appréhendais particulièrement les entretiens d’embauches par téléphone en anglais. Mon niveau d’anglais étant intermédiaire, je comprends relativement bien, mais j’ai plus de difficultés pour m’exprimer donc j’avais peur de me sentir ridicule au téléphone. De plus, malgré mes tentatives de recherches, je n’ai reçu que des réponses négatives (pour ceux qu’ils voulaient bien prendre la peine de répondre). En effet, j’ai indiqué sur mon CV mon vrai niveau d’anglais et les entreprises recherchent quelqu’un avec un très bon niveau d’anglais. C’est donc très difficile de trouver un stage dans un pays dans lequel on ne parles pas bien la langue et à distance. Je me suis donc dis que j’avais besoin d’aide dans mes recherches (car je le rappelle, ce stage était obligatoire pour moi).

Pourquoi avoir choisi Movaway comme agence de placement ?

Je me suis beaucoup renseignée car je ne voulais pas me faire arnaquer, et Movaway m’a paru être le plus transparent. J’ai beaucoup apprécié le fait de ne rien avoir à payer tant que la convention de stage n’est pas signée et en ma possession, ça n’engage à rien et ça ne donne pas l’impression d’être une arnaque. Je me suis donc lancée et je n’avais pas tort, le service qu’ils apportent est vraiment professionnel et de confiance.

Es-tu satisfaite de ton stage maintenant que tu es dans l’entreprise ?

Bien sûr, je suis ravie. J’ai eu quelques petits problèmes au début, et j’ai immédiatement appelé l’agence qui a résolu le problème en moins de 2 jours. Très efficace et à l’écoute. Même durant le stage, l’agence est toujours derrière nous pour le suivi et pour être sûr que le stage correspond à nos attentes. C’est vraiment rassurant, surtout quand on est seule à l’étranger pour la première fois. Et j’aime vraiment beaucoup les missions que l’on me confie, c’est tout à fait ce que j’espérais faire et j’apprends beaucoup.

Et comment as-tu choisi ton logement ? As-tu trouvé facilement ?

Avant de trouver mon stage, je m’étais très peu renseignée. Donc dès lors que j’ai trouvé mon stage, et comme j’ai été très satisfaite des services de Movaway, je leur ai demandé de m’aider dans ma recherche de logement. Et encore une fois, je n’ai pas été déçu, ils m’ont trouvé une chambre en colocation à moins de 10 min à pied du bureau du stage, très bien desservi par les transports, en zone 1 et pour un prix plus que raisonnable par rapport au prix du marché ici. Je suis avec une colocataire belge super sympa et avec qui je me suis tout de suite très bien entendue. La seule petite contrainte, c’est que ma colocataire est belge donc on parle français ensemble ; mais ça, ce n’est pas la faute de l’agence (rire).

Très bien Laura ! On te remercie. Ton expérience risque d’en aider plus d’un !

Que ce soit pour un logement, pour un stage ou pour un job, si vous ne savez pas vers qui vous tourner et que vos recherches ne sont pas concluantes, n’hésitez pas et contactez-les !

Movaway est la 1ère agence de placement sur Londres. Son réseau, ses conseils et son professionnalisme seront vous apporter le meilleur, tout en s’adaptant parfaitement à vos besoins.

Il vous suffit simplement de les contacter et de partir l’esprit tranquille !

Catégories : Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *