Majorotairement, Oui. Vous n’êtes pas obligé(e) de posséder un billet à votre nom pour accéder à l’événement car les billets de spectacles ne sont pas nominatifs pour la très grande majorité des concerts et spectacles.

Dans le doute, Il faut toujours se référer aux conditions générales de ventes et aux conditions d’utilisation du billet qui sont inscrites sur le billet et qui explicite si les billet est cessible à un tiers, si il est nominatif ou pas.

Exemple de conditions inscrites sur un billet

Tous les producteurs et organisateurs d’événements n’ont pas systématiquement les memes conditions. Néanmoins, de manière générale, lors d’un évènement, le plus important est d’être la 1er personne à passer le contrôle d’accès avec le billet pour pouvoir assister à ‘l’évènement. Au moment du contrôle d’accès c’est le code bar ou QR code du billet qui est vérifié.

Si nous avions une raison concrète de penser que les billets d’un événement sont véritablement nominatifs, c’est à dire que la pièce identité est vérifier à l’entrée de l’évènement, alors nous interdirons la revente sur PasseTonBillet.

Il faut savoir que les organisateurs d’événements ne vérifient pratiquement jamais le nom figurant sur le billet au contrôle d’accès, même si il arrive qu’ils prétendent le contraire.

Donc pas d’inquiétude, si vous avez acheté un billet sur PasseTonBillet et que le nom affiché sur le billet est celui de la personne ayant initialement acheté le billet.